Connue pour son élégance et pour sa performance, la Porsche est l’un des véhicules de luxe les plus fascinants. Malgré ses nombreuses caractéristiques très intéressantes, certains amateurs de voitures sportives préfèrent configurer leur Porsche selon leurs besoins spécifiques. Et ce rêve est devenu depuis quelques années une réalité en France grâce au configurateur Porsche. Ce dernier permet à chaque client de bénéficier d’une expérience sur mesure en garantissant une voiture en adéquation avec ses moindres désirs et besoins.
Sommaire
Le configurateur Porsche : qu’est-ce c’est ?
Face au besoin sans cesse croissant des amateurs de voitures sportives de personnaliser leur Porsche, l’outil en ligne qu’est le configurateur Porsche est une solution innovante. Grâce à cette dernière, il est désormais possible à chaque propriétaire de Porsche de personnaliser sa voiture. Ceci commence par le choix du modèle parmi la grande variété qui existe. Selon les goûts, le client peut choisir entre :
- la classique Carrera ;
- la révolutionnaire et élégante Taycan électrique ;
- l’impressionnante et sportive Cayenne.
Chaque client peut ensuite configurer facilement comme bon lui semble les divers modèles proposés grâce au configurateur Porsche.
Comment configurer votre Porsche avec le configurateur ?
Il faut un processus assez intuitif pour configurer une Porsche et la personnaliser selon vos goûts. Après l’accès au configurateur sur le site officiel de Porsche France ou l’application Porsche Drive, les étapes à suivre en général pour configurer correctement votre Porsche se présentent comme suit :
- choisir l’un des modèles des catégories proposées (Taycan, Panamera, Cayenne, Macan, etc.) ;
- choisir la version adaptée à vos besoins (Hybrid, GTS, Turbo, Cabriolet, etc.) ;
- sélectionner la couleur extérieure du véhicule, les options de carrosserie, les jantes et les accessoires ;
- configurer l’intérieur de la Porsche (cuire, bois, aluminium, alcantara, carbone), les sièges, le volant, le système audio, les équipements de sécurité, etc. ;
- visualiser le résultat en 3D puis enregistrer la configuration avant de finaliser la commande chez le centre Porsche le plus proche.
Il faut noter que les finitions intérieures, les options de moteur comme le Turbo et les autres caractéristiques techniques impactent le prix final en EUR de la configuration.
https://youtu.be/xOVYcpP7FTo?si=VPrr-VyB6IrxMYwl
Quel est le prix moyen pour configurer votre Porsche ?
Le prix de configuration et de personnalisation d’une Carrera GTS ou d’une Cayenne dépend des diverses options choisies. Il existe pour certains modèles des packs dont le prix est connu à l’avance. Il s’agit du pack Turbo, du pack Sport ou d’options hybrides. En plus du prix, l’esthétique de l’automobile et ses performances varient aussi selon les packs.
Toutefois, le configurateur offre plus de flexibilité, permettant ainsi au client d’explorer toutes les possibilités pour configurer sa Carrera GTS, sa Cayenne Turbo ou sa Porsche électrique. Du cabriolet au sport Turismo, chaque modèle peut être entièrement personnalisé.
Quid du WLTP ?
Pour un choix judicieux de votre Porsche, il est nécessaire de tenir compte du protocole de test mondial harmonisé pour les voitures légères ou WLTP. Il s’agit d’un système d’information qui renseigne sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant d’une voiture. Il est principalement utile pour les modèles électriques ou hybrides tels que le Taycan.
Configurer et personnaliser une Porsche en France peut être très exaltant. Grâce au configurateur Porsche, vous pouvez désormais transmettre à votre véhicule chaque trait de votre personnalité. Peu importe le modèle de Porsche (Cayenne, Carrera, Taycan), vous pouvez en faire un symbole de luxe et de performance taillé sur mesure.
Articles similaires
- Quelle est actuellement la voiture la plus chère du monde ?
- Accueil
- Récupérer les Informations d’une voiture via sa plaque d’immatriculation : tout ce qu’il faut savoir
- Ma voiture ne démarre plus, mais les voyants s’allument : que faire ?
- Comment renouveler son permis de conduire poids lourds sur l’ANTS ?